Durant trois jours, les étudiantes et étudiants du MAPS+S (Master of Arts in Public Spheres + Sound) présentent leurs travaux au Manoir de la Ville de Martigny. Le rendez-vous rend compte des dynamiques de travail et d’échanges qu’ils et elles entretiennent.
L'exposition constitue une forme d’instantané de ce groupe, un état des lieux des recherches, des expérimentations collectives et singulières perceptibles à travers la vidéo, la performance, l’installation, la céramique, le son, le texte, la peinture ou la photographie. Les thématiques et formes abordées sont aussi diverses que les héritages identitaires problématiques, les espaces tubulaires fragiles, les relations entre le texte et la photographie, la traversée des espaces publics genrés, la céramique sonore, les lieux-dits valaisans et leurs évolutions, ou encore le corps humain et sa guérison. Elles constituent des réflexions singulières sur ce qui constitue aujourd’hui une sphère publique et des façons de questionner nos états et désirs communs.
Avec les travaux de Yannick Abbruzzese, Matissia Arnold, Claire Frachebourg, Zoé Gronchi , Pauline Humbert, Korab Ilazi, Marcel Kpoho, John-Félix Lehmann , Elias Njima, Anouchka Perez, Lionel Pitteloud, Gloria Viktoria Regotz, Léonard Rossi, Anna Lucia Schaffter, Nina Schipoff, Daniele Sciacca, Ophélie Sirop, Chloé Sonderegger, Michaël Tsang, Liqi Wang, Ysé Willemin
Lien vers le site web: https://www.manoir-martigny.ch/exposition-un-plus-deux.html