Die Walliser Konzerthäuser liefern dir auch in der Frühlingssaison 2026 Erlesenes von lokalen, nationalen und internationalen Musiktalenten. ...
Klicken Sie auf ein Datum, um die Veranstaltung Ihrem persönlichen Kalender hinzuzufügen.
Dans cette exposition, le photographe haut-valaisan Thomas Andematten nous propose un zoom sur une technique de construction particulière appelée en Wallisertitsch «Gwätt».
Elève d’Oswald Ruppen, Thomas Andenmatten a exercé de nombreuses années à Brigue en tant qu’indépendant. Ses projets se sont entre autres basés sur la documentation des bâtiments désaffectés et réaffectés. Lors de ses recherches, le « Gwätt », appelé « en coches » en français, a plus particulièrement attiré son attention. Il s’agit des poutres murales - les madriers - superposées et disposées en angles puis retenues grâce à des encoches. Cette technique a été utilisée depuis des siècles pour construire les bâtiments et maisons rurales valaisannes. Les «en coches» immortalisées pour l’exposition ont été retravaillées en post-production par le photographe grâce à un jeu de symétrie et de miroirs pour un résultat en trompe-l’oeil surprenant. Outre l’assemblage fascinant des morceaux de bois, les diverses touches colorées ajoutent une dimension supplémentaire à la perception de ces photographies.
Klicken Sie auf ein Datum, um die Veranstaltung Ihrem persönlichen Kalender hinzuzufügen.
Dans L'Objectif
Av. de la Gare 15
1920 Martigny
Freier Eintritt