Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Stefan Hort est un metteur en scène qui se plaît à explorer diverses disciplines des arts vivants, particulièrement le théâtre et le cirque contemporain. En 2014, il fonde la compagnie.sh pour y créer des spectacles qui lui sont plus personnels et ainsi inscrire son travail artistique sur la durée. Après "Quartett" de Heiner Müller en 2014 et "Journal", adaptation de la bande dessinée autobiographique de Fabrice Neaud, en 2015, Stefan ramène le cirque contemporain dans sa démarche et crée le spectacle "Solution intermédiaire" (2018). Toujours dans cette mouvance, "Le projef F" a ensuite réuni sur scène 4 circassien·nes, le comédien Pierre-Isaïe Duc et le musicien Thierry Epiney.
En parallèle, Stefan intervient comme regard extérieur pour des créations professionnelles ainsi que metteur en scène invité pour divers projets.
En 2020, il reprend la direction du Spot, le nouveau pôle des théâtres à Sion.
Plus d'informations
Formation
- Diplôme de l'École Nationale de Théâtre du Canada (2006-2009)
- Master en études du spectacle vivant, aux Universités de Bruxelles et de Francfort-sur-le-Main (2009-2011)
Reconnaissances
-
Prix d’encouragement du Service de la Culture de l'État du Valais
Type de reconnaissance: Prix Obtenu en: 2018